Je m’appelle Anaïs SIMONNET, je suis une des fondatrices de Maison Nara. Très honnêtement, je n’en reviens pas moi même. Si l’on m’avait dit il y a un an que j’en serai là aujourd’hui je ne l’aurais pas cru.

Je suis conseillère en Naturopathie, Aromathérapie et Phytothérapie. Ravie de partager mes connaissances et de vous accompagner dans cet espace dédié à l’écoute, à l’Éveil et au bien-être. Après avoir pris plaisir à penser, rénover & ouvrir ce lieu, je m’épanouie au sein de l’équipe pluridisciplinaire aux pratiques complémentaires que nous avons constituée avec Coralie, mon associée.

Afin de mieux me cerner, laissez-moi vous dire que je suis une passionnée mais surtout une éternelle étudiante, animée par l’envie de partager. Les questions : « Comment prendre soin de moi de façon globale, naturelle et durable ? Comment retrouver un confort digestif ? Comment booster ma fertilité ? » Ou encore « C’est quoi bien manger ? » m’ont mené jusqu’à la Naturopathie. L’une de mes plus proches amies y est pour beaucoup aussi.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette pratique : c’est une médecine douce reconnue et définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme « un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens naturels et biologiques ».

Cette approche est complémentaire et respectueuse de tout suivi médical. C’est d’ailleurs l’une de ses ancêtres, transmise par Hippocrate de Cos. Elle est dite holistique, car elle aborde la personne dans sa globalité.

Grâce à un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Je me concentre sur la cause de vos maux, étant à l’origine de différents symptômes. Mon rôle consiste à valoriser votre hygiène de vie quotidienne, permettant ainsi de (re)trouver votre équilibre physique, mental et émotionnel.

Parce qu’optimiser sa santé de façon durable est un travail de tous les jours, je vous propose un suivi complet comprenant une prise en charge nutritionnelle et micro-nutritionnelle, un accompagnement psycho-émotionnel, des conseils en hygiène de vie (mouvement, récupération…) et des solutions de soutien naturelles (Gemmothérapie, Aromathérapie, Phytothérapie…) .

Si les sujets de santé ont toujours eu une place prépondérante dans ma vie, la Naturopathie n’est pas ma première expérience professionnelle. Durant 6 ans, j’ai exercé le métier d’éducatrice spécialisée dans un centre de soins psychiatriques post cure pour adultes. Ma mission était d’accompagner les patients vers la plus grande autonomie possible. Un objectif que je préserve encore aujourd’hui. Très souvent, les professionnels de la Naturopathie sont définis comme des éducateurs à la santé. Une description que je trouve d’une grande justesse.

Je suis depuis longtemps convaincue qu’un certain nombre de problèmes de santé pourraient être évités en étant convenablement informé et éduqué aux choses simples (comme l’alimentation par exemple) préservant notre homéostasie (notre état d’équilibre). Malheureusement nos quotidiens à grande vitesse, les publicités, nos moeurs mais encore les études scientifiques qui se contredisent créent énormément de confusions. À tel point qu’on ne sait plus quoi faire ou manger par exemple, aussi naturel et quotidien soit cet acte.

En débutant un suivi naturopathique, je vous accompagne à trouver la recette et les clefs qui fonctionnent pour vous.

Mon objectif est de vous aider à écouter, déchiffrer & comprendre votre propre corps, pour pouvoir révéler tout en douceur vos propres forces, optimiser vos capacités d’auto-guérison et les préserver de façon autonome. Dans le respect de votre histoire, vos habitudes et vos convictions.

Je mets un point d’honneur sur la bienveillance (envers soi et les autres) et la pédagogie. Comprendre le fonctionnement de notre propre corps est notre plus grand atout. Éveiller notre conscience, pour plus d’intuition et d’autonomie assure des résultats sur le long terme. Je tiens à garder beaucoup de simplicité dans mes conseils. Car finalement les mots, les choses, les pensées qui comptent le plus sont dans les petits détails, simples, presque invisibles mais qui pourtant, font toute la différence.

Avec toute ma bienveillance, Anaïs SIMONNET